La force du travail bien fait

Bénin: arrêté en pleine escapade, l’ancien Dg de la LNB, Paulin Dossa s’est fracturé une jambe

4

Paulin Dossa, ancien directeur Général de la loterie nationale du Bénin a été arrêté le jeudi 29 avril au domicile de l’ancien ministre Martial Sounton. Alors qu’il fuyait la police républicaine, Paulin Dossa s’est fracturé une jambe.

Paulin Dossa ne jouit plus de sa liberté. Il a été conduit à la brigade économique et financière à la suite de son interpellation le jeudi dernier.

Il est soupçonné d’être une main invisible des violences enrégistrées dans le cadre de la présidentielle du 11 avril 2021.

Ancien directeur général de la loterie nationale du Bénin et ancien chef matériel du Palais de la République sous Boni Yayi, Paulin Dossa est membre fondateur du parti Les Démocrates.

Paulin Dossa s’est fracturé une jambe

D’après Le Devoir, lors de son interpellation, Paulin Dossa aurait tenté d’escalader la clôture pour s’en fuir. Et comme le malheur n’arrive jamais seul, il s’est fracturé une jambe en plein escapade.

Pour rappel, Paulin Dossa a été officiellement installé Directeur Général de la Loterie Nationale du Bénin (Lnb), le jeudi 26 novembre 2015.

C’est le le Directeur Général sortant Germain Cadja-Dodo qui lui a passé le témoin lors d’une cérémonie empreinte de solennité sur fond de convivialité.

A l’époque, en prenant service, l’ancien Chef du service de l’Administration et de la gestion du matériel de la présidence de la république sous Boni Yayi s’était fixé deux défis essentiels.

Le premier défi selon lui, était de préserver les acquis actuels bâtis autour des produits que sont les jeux PMU, Loto sportif, les dés Millionnaires et autres.

Et puis, comme second défi, il entendait élargir la clientèle tout en se basant sur les nouvelles technologies de la communication et de l’information.

4 commentaires
  1. […] A lire aussi : Bénin: arrêté en pleine escapade, l’ancien Dg de la LNB, Paulin Dossa s’est fracturé une jam… […]

  2. Azanhouan dit

    S’il ne se reproche pourquoi alors vouloir escalader le mur lors de son interpellation par la police républicaine ?

  3. Ifè dit

    Il faut être habitué d’escalade pour le faire en situation d’urgence. On improvise pas ça.

  4. BIO yoro SEBO dit

    Oui tout ceux qui servit sous le régime de BONI Yayi seront tous capturer un à un

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More