Bénin : arrestation du malfrat qui a volé 5 millions FCFA dans un braquage
La police républicaine a mis aux arrêts et placé en garde à vue l’homme qui a braqué un commerçant de produits tropicaux dans le village de Kassakou, commune de Kandi, département de l’Alibori le 20 février 2022. L’arrestation du mis en cause fait suite à l’ouverture des enquêtes.
L’homme qui a emporté 5 millions de francs CFA appartenant à un commerçant dans une opération de vol à main armée n’est plus libre de son mouvement. Après avoir dévalisé le commerçant, le mis en cause a pris la poudre d’escampette. Selon les informations rapportées par le quotidien La Primauté, les agents de sécurité ont réussi à rattraper ce présumé braqueur dans sa course.
En effet, les faits remontent au 20 février dernier dans le village de Kassakou où un hors-la-loi a fusillé et dépouillé un commerçant qui vendait des produits tropicaux. Avant de prendre la fuite, le présumé braqueur a pu soutirer une somme de 5 millions FCFA.
La victime a été ensuite conduit à l’hôpital pour des soins intensifs. Placé en garde à vue, le mis en cause sera présenté au Procureur dans les prochains jours pour répondre de ses actes. D’autres enquêtes sont toujours en cours.