Bénin : la tiktokeuse Maman Dilara arrêtée par l’OCRC
L’Office Central pour la Répression de la Cybercriminalité (OCRC) a interpellé la tiktokeuse béninoise Maman Dilara dans l’après-midi de ce vendredi 04 novembre 2022 chez elle à Fidjrossè. La mise en cause serait impliquée dans une affaire harcèlement contre la justice.
La polémiste tiktokeuse béninoise Maman Dilara n’est plus libre de ses mouvements. Elle a été mise aux arrêts par l’Office Central pour la Répression de la Cybercriminalité (OCRC). Les vrais motifs de son interpellation restent pour le moment inconnus, mais selon les informations de Bénin Web TV, il lui aurait reproché entre autres “le relaie automatique et en direct des informations relatives au procès du tiktokeur Eustache”.
EN effet, Eustache dit Daïchi 229 a été arrêté par la police mardi dernier pour diffamations et injures graves contre plusieurs utilisateurs de Tiktok après une plainte de l’influenceuse Julienne Abigbé dite Ciara. Il a été présenté au Procureur de la République et son procès est renvoyé au mercredi prochain. Un report qui prolonge sans aucun doute sa garde à vue.
Une deuxième interpellation
Ce n’est pas la première fois que la tiktokeuse béninoise, Maman Dilara fait objet de poursuite judiciaire. Elle avait été arrêtée ainsi que les Tiktokeurs Kéno et David le 23 septembre 2022. Les trois intéressés avaient été libérés à l’issue de leur présentation au Procureur de la République.
De nouveau interpellée en plein live sur la plateforme, la tiktokeuse béninoise, Maman Dilara sera certainement présentée au Procureur de la République pour la suite de la procédure en raison sans doute de la gravité des faits qui lui sont reprochés.
Au Bénin, l’Office Central pour la Répression de la Cybercriminalité (OCRC) est en guerre contre les actes répréhensibles ou obscènes posés par certains utilisateurs sur le réseau social TikTok. La structure policière annonce d’ailleurs un ménage sur TikTok, un réseau social adulé par des jeunes au Bénin.