Deux multiplicateurs de billets de banques ont été arrêtés par la police républicaine à Kandi et plusieurs coupures de billets de banque ont été saisies à leur domicile.
Deux marabouts ont été mis aux arrêts après avoir escroqué deux individus dont un repris de justice à hauteur de pus de 4 millions de FCFA. Ne voulant pas perdre leur argent, les deux individus assoiffés de gains faciles ont porté plaintes contre les deux marabouts pour escroqueries.
Selon les explications du commissaire Général de Kandi, Abdoulaye Morra Sarré, rapporté par la télévision nationale, en échange de fabrication de billets de banque, ils avaient un rendez-vous avec lesdits marabouts. “J’ai demandé à ce qu’ils aillent la bas accompagnés de la police et réellement on a pris les deux présumés marabouts”, a-t-il déclaré.
Lors de la perquisition, la police a découvert au domicile de l’un d’eux, un homme de la quarantaine, des billets de banque évalués à un million cent quatre vingt dix mille FCFA.
Leur mode opératoire
Pour aller au bout de leurs forfaits, les multiplicateurs d’argent demandent à leurs victimes de payer un parfum de 800 milles FCFA l’unité. En dehors des parfums, ils demandent un sacrifice qui se fait avec un bœuf.
Ils fabriquent les billets de banques devant le client mais une fois chez eux, ils constatent que ces billets de banques deviennent des papiers. A en croire le commissaire de Kandi, des billets de banques circulent dans la commune de Kandi et les populations sont appelées à la prudence.
De leurs côtés, les deux faussaires multiplicateurs d’argent seront présentés au procureur de la république du tribunal de première instance de deuxième classe de Kandi pour être fixés sur leur sort.