Dans la nuit du dimanche 05 au lundi 06 juin 2022, une patrouille Corridor de la police républicaine a mis la main sur un policier de la garde présidentielle du Ghana et 04 individus à Kétoukpè, près de la frontière Bénin-Nigeria. Des objets suspects ont été retrouvés chez les mis en cause.
Coup de filet des agents de la sécurité publique à Kétoukpè. Au total 05 individus dont trois (03) Ghanéens et deux (02) Nigérians ont été interpellés par une patrouille Corridor de la police républicaine à Kétoukpè. Les mis en cause étaient à bord de 03 véhicules en provenance du Nigeria pour le Ghana.
Les trois véhicules ont été interceptés par les forces de l’ordre. Dans leur rang, la police a retrouvé un mécanicien et un conducteur de véhicules d’occasion résidant au Nigeria ; un policier de la garde présidentielle du Ghana ; un mécanicien et un homme d’affaire ghanéens.
Une fouille effectuée a permis à la police de découvrir une paire de menottes chez le policier ghanéen. Des plaques d’immatriculation d’autres pays ont été également découvertes. Selon les informations, les trois véhicules sont conduits à la Brigade mobile de Porto-Novo. La police a ouvert une enquête.