TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Après son agression par balles, Galiou Soglo convoqué au tribunal ce jeudi

0

Apres son agression par balle il y a de cela neuf (09) mois, l’ancien ministre Galiou Soglo est convoqué au tribunal d’Abomey-Calavi ce jeudi 28 octobre 2021.

L’ancien ministre et fils de l’ex-président, Nicéphore Dieudonné Soglo comparaîtra devant le Tribunal d’Abomey-Calavi ce jeudi. Selon les informations, Galiou Soglo sera écouté par le juge en charge du dossier relative à son agression survenu en février 2021. Le procès est prévu pour 10 heures.

Pour rappel, l’ancien ministre, candidat recalé à la présidentielle d’avril 2021, se rendait sur sa ferme dans une localité d’Abomey-Calavi le 05 février 2021 quand il a été la cible d’une attaque perpétrer par des individus non identifiés, qui auraient fait usage d’arme à feu.

D’après un communiqué lu par le procureur de la république, Mario Mètonou les faits se sont déroulés le vendredi 5 février 2021 aux environs de 20 heures. Le parquet a été saisi de ce que « monsieur Galiou Soglo a essuyé des coups de feu sur une piste de 3,5 mètres de large; piste située à 2,7 kilomètres environ de la voie bitumée qui traverse Zinvié ».

L’agression est survenue alors que l’ancien ministre se rendait, avec son véhicule Lexus 470, sur sa ferme, située dans l’arrondissement de Kpanrou à Abomey-Calavi. Le conducteur du véhicule, grâce un détour, a pris le cap sur Cotonou, et Galiou Soglo a été conduit à l’hôpital.

Après quelques jours d’hospitalisation au Bénin avec une balle dans le thorax, il a été évacué en France où il s’est fait retirer la balle avec succès. La police a ouvert une investigation pour comprendre les circonstances de cette agression par balle Balle qui a failli coûter la vie à Galiou Soglo.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More