TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: après la répression, le gouvernement autorise enfin l’exportation des produits vivriers

0

Le gouvernement a levé la mesure d’interdiction d’exporter les produits vivriers du Bénin. C’est l’une des grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 06 octobre 2021.

Réuni en conseil des ministres ce mercredi 06 octobre 2021, le gouvernement béninois a décidé de lever la mesure d’interdiction d’exportation des produits vivriers. Les produits vivriers peuvent à nouveau franchir les frontières béninoises.

En raison de la hause des prix des produits de première nécessité sur le marché, le gouvernement avait, à la suite du conseil des ministres du 16 juin 2021 instruit le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche ainsi que le ministre de l’Industrie et du Commerce d’empêcher la sortie incontrôlée de produits agricoles.

Le gouvernement précise que depuis lors, à la faveur des premières récoltes, il se trouve que la disponibilité des vivriers s’est accrue et les prix maîtrisés. C’est pourquoi, en vue de permettre la reprise normale des transactions commerciales, le Conseil a décidé de lever la mesure de restriction qui prévalait jusque-là. Le conseil des ministres a instruit les ministres concernés à veiller à la mise en oeuvre de cette nouvelle directive.

Pour rappel, avant la levée de cette suspension, la sortie frauduleuse des produits agricoles vers des pays voisins était passible de sanctions. Des commerçants qui avaient risqué la traversée des frontières ont vu leurs marchandises confisquer par les services des douanes et des impôts.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0