L’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) a alerté sur le lot 200405 de paracétamol de Jiangxi XierKangtai qu’elle juge « impropre à la consommation »
L’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) a réclamé le retrait des stocks disponibles dans les officines de pharmacie, le lot 200405 de paracétamol comprimé du laboratoire Jiangxi XierKangtai Pharmaceutical Co.,Ltd,.
L’alerte a été lancée le mardi 05 octobre 2021 par le Directeur général de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) qui dénonce que le comprimé incriminé est « impropre à la consommation ».
A lire aussi : Bénin : des collaborateurs (Klébés) de la direction générale de la douane arrêtés
Selon les informations rapportées par BWT, une investigation nationale de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) révèle que le lot 200405 de paracétamol comprimé du laboratoire Jiangxi XierKangtai Pharmaceutical Co.,Ltd n’est pas conforme et impropre à la consommation. Le média explique que les résultats sont issus d’une analyse effectuée dans un laboratoire préqualifié par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
C’est sur la base de ces résultats compromettants que l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) invite tous les établissements pharmaceutiques et toutes les structures sanitaires à retirer de leurs stocks, les comprimés du lot concerné.
A lire aussi : Bénin : Bientôt une enquête sur la Pédocriminalité dans l’Eglise Catholique ?
Les établissements pharmaceutiques et toutes les structures sanitaires son également invités à le lot mis en cause sans délai, aux Sociétés de Grossistes-Répartiteurs pour les dispositions qui s’imposent.