Bénin – Affaire délivrance de faux passeports : un autre policier déposé en prison
Dans l’affaire de délivrance des passeports béninois aux camerounais, un autre policier a été arrêté puis déposé à la maison d’arrêt d’Akpro-Missérété ce mardi 25 janvier 2022.
La liste des personnes inculpées dans le dossier de délivrance de passeports béninois aux étrangers s’élargit. Ce mardi, le nommé S.C., policier en service à la Direction de l’émigration et de l’immigration (DEI) a été interpellé et placé sous mandat de dépôt à la prison civile d’Akpro-Missérété.
Dans le cadre de cette affaire, l’ancien patron de la DEI, le Commissaire divisionnaire de police, Florent Edgard Agbo et une dizaine de ses coaccusés sont respectivement poursuivis pour abus de fonction et faux et usage de faux. Le procès des prévenus s’est ouvert ce lundi à la juridiction spéciale (Criet).
Mais l’audience a été renvoyée au 07 février 2022 par la Criet, date au cours de laquelle l’ex-directeur de la DEI pourra probablement être fixé sur son sort. D’autres individus impliqués dans le même dossier sont en cavale et activement recherchés par la police.