Bénin – Affaire Bavure policière: le tribunal livre son verdict, des peines de prison prononcées
Le tribunal de Natitingou a prononcé le verdict de l’affaire bavure policière impliquant plusieurs fonctionnaires de la police républicaine ce jeudi 25 avril 2024.
Il ressort du verdict que le tribunal a condamné les quatre policiers à six mois d’emprisonnement ferme lors de l’’audience de délibération ce jeudi 25 avril 2024 au tribunal de Natitingou.
Ils ont accusé d’abus d’autorité et coups et blessures volontaires. Selon Fraternité FM, le quatrième fonctionnaire, un officier, relève d’une autre juridiction.
Le média informe que le sieur Badjagoun Moïse, l’auteur de la vidéo montrant les violences, a été purement et simplement relaxé. De son côté, la victime a été condamnée à six mois avec sursis.
Les faits se sont déroulés le jeudi 11 avril 2024, au 3ème arrondissement de Natitingou. Dans une vidéo, on aperçoit un homme au sol roué de coups par des policiers. Quatre policiers, l’auteur de la vidéo et la victime seront présentés au Procureur le 15 avril 2024, dans une ambiance électrique autour du tribunal.
Composition de la Cour : Président : Marius AKOTCHAYE, Ministère public : Sèmako Hervé HOUNSOU, Greffier : Abas ROUGA.