L’affaire dite « Flagellation au palais des Ogbonis » connaitra son verdict ce mardi 26 octobre 2021 au Tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
L’empereur mondial des Ogboni, Kabiessi Owolobè et ses huit ministres seront fixés sur leur sort ce mardi au tribunal de Cotonou. Les mis en cause sont poursuivis pour « coups et blessures » et « complicité de coups et blessures ».
Lors de la dernière audience tenue le mardi 19 octobre 2021, le ministère public représenté par le procureur Jules Ahoga a requis trois ans de prison ferme et une amende de 200.000 FCFA contre chacun des huit ministres de l’empereur Kabiessi Owolobè.
A lire aussi : Bénin : 03 ans de prison ferme requis contre les 08 ministres de l’empereur Owolobè
Au cours de l’audience, l’avocat de la victime, Me Philibert Béhanzin a réclamé que l’empereur Owolobè et ses co-accusés fassent les mêmes peines. Mais le ministère public a soutenu que l’empereur Owolobè n’a pas participé directement à la commission d’infraction.
A ce titre, le ministère public a demandé la relaxe au bénéfice du doute pour Owolobè à l’issue de ce troisième procès. Le délibéré étant prévu pour ce mardi.