Dans le cadre de l’affaire de 39 hectare, le ministère public a requis 5 ans de prison ferme et 5 millions d’amende contre dame Kpohinto, présumée propriétaire des 325 parcelles.
Comme Georges Bada et ses coaccusés, la présumée propriétaire des 39 hectares qui sont mis en cause dans une affaire domaniale dans la commune d’Abomey-Calavi, dame Kpohinto Zoungnon Zossou Houéto Ganviéhouétin, fille de feu Kpohinto Zoungnon Zossou Houéto Wenignon, risque aussi des années de prison.
Le ministère public a requis contre Kpohinto Zoungnon Zossou Houéto Ganviéhouétin, une peine de prison ferme de 5 ans et une amende de 5 millions fcfa ce mardi 3 août 2021.
A lire aussi : Bénin – Affaire 39 ha : 08 ans de prison requis contre l’ancien maire, Georges Bada
Sur les 325 parcelles, dame Kpohinto n’a reçu que 110 parcelles avec des parcelles dont plusieurs conseillers sont devenus par la suite propriétaires.
A propos de ce dossier de bradage de 39 hectares, dame Kpohinto dit être flouée par l’ancien chef d’arrondissement d’Abomey-Calavi centre en la personne de Bernard Houssou à qui, elle aurait confié tout le dossier.
« Le Ca Bernard Houssou ne m’a pas fait le point des parcelles vendues. Pire, il me dit de dire que c’est moi qui ait vendu lorsque la question me sera posée », avait-t-elle confié lors de la première journée de l’audience.