TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Affaire 39 ha : 02 ans de prison requis contre Léon Christian Kpobli, CA de Godomey

0

Dans l’affaire 39 ha au Bénin, une peine de 02 ans de prison a été requise contre le Chef d’Arrondissement de Godomey, Léon Christian Kpobli.

A la La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), le ministère public requiert une peine de deux (02) ans d’emprisonnement fermes et 5 millions d’amende contre le chef de l’arrondissement de Godomey.

Dans sa réquisition contre Léon Christian Kpobli,le ministère public a demandé qu’un mandat de dépôt soit décerné contre lui. Léon Christian Kpobli, chef d’arrondissement de Godomey était jusque là sous convocation et est venu ce matin libre.

A lire aussi : Bénin -Affaire 39 ha : 5 ans de prison et une amende requis contre dame Kpohinto

Toutefois, comme l’indique Frissons Radio, si la réquisition du ministère public est prise en compte, il pourrait ne pas rentrer libre chez lui.

Dans cette affaire, plusieurs personnes sont déposées en prison depuis des mois dont l’ancien maire, Georges Bada et plusieurs conseillers communaux ont été placés en détention provisoire.

Léon Christian Kpobli sur les traces de Germain Cadja-Dodo

Léon Christian Kpobli a été officiellement élu Chef d’arrondissement de Godomey le lundi 23 juillet 2018. Il était l’unique candidat dans le cadre de l’élection en vue du remplacement de Germain Cadja-Dodo et a eu la totalité des suffrages exprimés. A ‘époque, les 31 conseillers présents et les 06 autres qui ont voté par procuration, ont porté leur choix sur lui.

A lire aussi : Bénin – Affaire 39 ha : 08 ans de prison requis contre l’;ancien maire, Georges Bada

En tant que CA, il a désormais la lourde tâche de conduire les destinées de l’arrondissement jusqu’aux prochaines élections. Pour rappel, son prédécesseur Germain Cadja-Dodo a été officiellement révoqué le 09 juillet 2018 par l’autorité préfectorale.

Selon les raisons évoquées par cette dernière, le mis en cause serait coupable de mauvaise gestion et de malversations financières.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0