TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Affaire 2,5 tonnes de cocaïne : 02 émissaires arrêtés pour tentative de corruption

0

Dans un communiqué de presse publié ce 09 novembre 2021, le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) , Mario Mètonou a dénoncé que les enquêteurs avaient subi des tentatives de corruption de la part de deux individus, dans l’affaire de 2,5 tonnes de cocaïne saisies à Ekpè.

A lire aussi : Bénin – Affaire 2,5 tonnes de Cocaïne : la Criet clarifie l’arrestation de Me Enock Chadaré

Deux individus avaient tenté de corrompre les enquêteurs dans l’affaire dite de « 2,575 tonnes de cocaïne », en leur proposant une somme de 15 millions de francs CFA et 26 millions francs CFA. En dévoilant l’information ce mardi, Mario Metonou informe qu’au début de l’opération le groupe de présumés trafiquants a envoyé sur les lieux deux émissaires avec de fortes sommes d’argents dans l’objectif de corrompre les enquêteurs.

« Le groupe avait dépêché à deux reprises des individus sur les lieux avec de fortes sommes pour tenter de corrompre les agents en charge de l’enquête. Le premier émissaire s’est présenté avec 15 000 000 de francs CFA, le second avec 26 000 000 francs CFA », a déclaré Mario Mètonou.

A lire aussi : Bénin –  Affaire 2,5 tonnes de cocaïne : Me Enock Chadaré molesté et gardé à vue

Dans son communiqué, le Procureur spécial confie que les enquêteurs et les deux émissaires arrêtés ont bien entendu rejetés lesdites offres. Ayant déjà des informations sur le mode opératoire très violent du cartel dont les membres ont été interpellés, le Procureur dit avoir donné des ordres pour que la sécurité soit renforcée sur les lieux. Tout ceci, Pour l’achèvement équitable de l’opération.

Dans cette affaire de 2,5 tonnes de cocaïne saisies dans un entrepôt à Ekpè, plusieurs personnes ont été interpellées et placées sous mandat de dépôt. Les reste de la bande est encore en cavale et sont activement recherchés par la police républicaine.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0