Dans l’affaire 17 millions de FCFA extorqués à un cybercriminel, le commissaire adjoint de la commune d’Abomey-Calavi risque 3 ans de prison.
Trois ans de prison est la requisition faite contre le commissaire adjoint d’Abomey Calavi par le procureur a dans l’affaire de présumé 17 millions extorqués à un cybercriminel pour abus de fonction. La requisition a été faite ce jeudi 11 avril 2024 contre le Commissaire adjoint d’Abomey Calavi, un agent de renseignement et deux policiers sont les mis en cause dans cette affaire.
Selon le ministère publique rapporté par Bip radio, il n’y a pas de preuve d’extorsion de fonds au cybercriminel. Mais il leur est reproché de n’avoir pas suivi la procédure régulière en ce qui concerne l’appréhension du cybercriminel, qui est resté introuvable jusqu’à ce jour.
Le procureur a requis 3 ans de prison et 2 millions d’amende contre le Commissaire adjoint et l’agent de renseignement. Pour ce qui est des deux autres policiers, le ministère public requiert la relaxe au bénéfice du doute. Le délibéré est prévu pour le 2 Mai prochain.