TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : affaibli par une série de maladie, l’artiste comédien Ernest Kaho est mort

1

Après plusieurs années de maladie le comédien béninois Ernest Kaho a rendu l’âme. L’acteur du téléfilm Taxi-brousse est décédé ce mercredi 25 mai 2022.

Souffrant d’insuffisance rénale sévère et de cancer, le célèbre comédien béninois Ernest Kaho qui appelait désespérément à l’aide pour la poursuite de ses soins médicaux le 28 mars 2022 a rejoint la cour céleste. Cette triste nouvelle a été annoncé ce mercredi nuit par l’acter culturel Aladji Zoro. “Bonsoir chers tous. Je voudrais juste vous annoncer que notre frère et ami Ernest KAHO vient de nous quitter. Union de prière pour le repos de son âme”, a-t-il écrit.

Gravement malade et au bord de ses souffles, Guy Ernest Kaho demandait de l’aide au peuple béninois et à l’Etat béninois. Dans une vidéo réalisée par gangan prod, le comédien s’est confié sur sa maladie. “Il y a un an environ, on m’a diagnostiqué une insuffisance rénale aiguë, chronique et en son temps, on a été hospitalisé. Et de partout du Bénin et d’ailleurs, vous m’avez soutenu, vous avez montré votre sympathie en m’aidant à travers le fond des arts”, a expliqué Ernest Kaho.

Ne travaillant plus, les aides qui lui ont été portées à l’époque lui ont permis de survivre à ce jour“Quand on m’a diagnostiqué l’insuffisance rénal chronique, on m’a aussi diagnostiqué un cancer. Et donc, depuis grâce à vous, je me bat. Mais c’est des maladies qui nécessitent des dépenses (…). Donc, je passe la plupart du temps à l’hôpital Et comme je n’ai pas de prise en charge, j’ai du mal aujourd’hui à continuer le traitement, c’est pourquoi, je me tourne aujourd’hui vers vous pour en appeler à votre bonne volonté encore une fois”, a-t-il confié. Visiblement, cette maladie l’a diminué complètement. “.

Une prise en charge ou une subvention

Selon Ernest Kaho, par semaine, les dépensent avoisinent raisonnablement entre l’urologue et le néphrologue deux cent mille francs par semaines. Ainsi, ne sachant pas par quel moyen prendre pour continuer à faire les dialyses son pied gauche s’est enflé et il éprouvait d’énormes difficultés à marcher. “J’ai d’autre chose sur le corps qui ont pris du volume”, faisait-il remarquer.

Dans la vidéo, Ernest Kaho avait demandé au gouvernement de mettre une prise en charge ou une subvention à sa disposition pour qu’il continue au moins les soins en attendant que la mort l’emporte. “C’est pour ça que je me tourne vers vous pour demander votre aide, et s’il y a possibilité que l’état m’accorde une subvention, une prise en charge, certainement qu je serai soulagé”, a-t-il souhaité désespérément. Bien qu’il ne l’ai pas demandé, ce dont avait besoin Ernest Kaho était une évacuation sanitaire. Mais le gouvernement n’a pas donné avis favorable à ce cris de désespoir du très talentueux comédien Ernest Kaho.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. OKE sedogbo Samuel dit

    Que c’est triste ! Est ce qu ‘une animausité? De ne pas aller au secours d’un célèbre artiste comme ERNESTE?le ministère de la culture ”n’est plus en fonction au BENIN?Que c’est cruel!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0