Bénin: à peine déposé en prison, Séraphin Yéto au cœur d’une affaire d’escroquerie
A peine déposé en prison dans une affaire de trafic de drogue, le président directeur général de la société Sonimex Séraphin Yéto est cité dans une nouvelle affaire.
Séraphin Yéto a été placé en détention provisoire par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il est poursuivi pour des faits présumés de trafic de drogue et corruption.
A lire aussi : Bénin – Affaire Sonimex: Bientôt la chute du plus grand narcotrafiquant de l’histoire
Alors qu’il séjourne déjà à la prison civile de Missérété, le PDG de Sonimex, Séraphin Yéto est visé par une plainte des Malaisiens. Il s’agirait d’une affaire de riz qui l’oppose aux malaisiens. Ces derniers ont profité du dossier relatif au trafic de drogue dans lequel il est empêtré, pour saisir leurs avocats aux fins de constituer en bonne et due forme, une plainte contre leur partenaire d’affaires.
A lire aussi : Bénin: plus de 145 kg de cocaïne retrouvés dans un conteneur de sucre de Séraphin Yéto
Dans ce nouveau dossier, il est reproché à l’homme d’affaires et président directeur général de la société Sonimex Séraphin Yéto d’avoir escroqué des opérateurs économiques malaisiens sur un bateau transportant du riz à destination de Cotonou.