Bénin : 70 tonnes de mousse brulées dans l’incendie d’une usine de fabrication de matelas
Une usine de fabrication de Matelas a pris feu ce vendredi 9 février 2024 à Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi.
A Godomey, une usine de fabrication de matelas a été la proie des flammes dans un incendie dévastateur, attribué à un court-circuit. Le propriétaire de l’usine a rapporté que le court-circuit a déclenché l’incendie, qui a d’abord englouti une importante quantité de mousse stockée dans l’établissement.
Malgré les efforts de vingt employés pour contenir le feu, celui-ci s’est rapidement propagé, entraînant la perte de plus de 70 tonnes de mousse, estimée à 900.000 FCFA chacune. En outre, des équipements, des téléphones portables, des motos, des produits finis ainsi que l’ensemble de l’usine ont été réduits en cendres, laissant le propriétaire et une trentaine d’employés impuissants et bouleversés.
Malgré les tentatives désespérées pour maitriser l’incendie, aucune n’a été couronnée de succès. Les pertes s’élèvent à des centaines de millions de FCFA, d’après le témoignage des employés. Heureusement, aucun décès n’est à déplorer, bien que quelques personnes aient été blessées. Par ailleurs, les flammes ont également touché plusieurs habitations avoisinantes.
Même l’intervention des sapeurs-pompiers n’a que peu changé la donne, laissant derrière elle un paysage de désolation.