TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: 4 tonnes de cotons détruits dans un incendie à Kandi

0

Depuis plusieurs années, le coton fait face à de sérieuses pertes causées par les incendies. Pour la campagne en cours, de grandes quantités de coton ont déjà été anéanties par les flammes.

Le mardi 27 février 2024, à Kandi dans le département de l’Alibori, l’or blanc a une fois de plus été ravagé par les flammes. Un incendie s’est en effet déclaré dans un marché autogéré de coton situé dans la cité des Saka, suite à un court-circuit sur le véhicule chargé de collecter le coton.

D’après le chef du village Adam BEDARI, l’incendie a détruit près de la moitié, soit 4 tonnes sur les 9,5 tonnes de coton. Ce type d’incident récurrent engendre des pertes financières pour les producteurs, qui doivent redoubler de vigilance dans le traitement de cette matière très sensible aux flammes.

Il est impératif de trouver des solutions durables pour prévenir de telles catastrophes et protéger cette précieuse ressource. En attendant, il est essentiel que les producteurs et les autorités mettent en place des mesures de sécurité renforcées pour protéger cette matière vitale pour de nombreuses économies locales.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0