Dans la nuit du jeudi au vendredi 25 novembre 2022 matin les forces de défenses et de sécurité publiques ont repoussé à Kaobagou, à quelques encablures des frontières Nord du Bénin, une nouvelle attaque terroriste qui a fait 4 morts dans les rangs des ennemis.
Quatre djihadistes ont été tués et des armes de guerre, munitions, et d’autres objets saisies chez les IANI ce vendredi. Selon le communiqué de l’Etat-major général qui confirme l’attaque, tout a commencé par des tirs nourris entendus au campement Peulh de Kalalé au nord du Bénin.
« Dans sa fuite, l’ennemi a abandonné quatre corps, un important lot d’armes de guerre et des centaines de munitions d’armes individuelles et collectives », a informe les Fab. Le même communiqué expliqué qu’il s’est agit d’« une dizaine de terroristes qui ont lancé une offensive sur une position tenue par l’armée béninoise à Kaobagou à quelques encablures des frontières Nord Bénin ».
Lors de cette opération, l’armée béninoise a saisi des armes de guerre, des munitions, des téléphones portables, des torches et bien d’autres objets appartenant aux terroristes. Lesdits objets ont été utilisés par les individus armés non identifiés pour perturber le sommeil des forces de défense et de sécurité au niveau de la position principale de la commune de Kérou.
Pendant cette riposte de l’armée béninoise, des blessés ont été enregistrés dans les rangs des forces de défenses et de sécurité publique. L’armée appelle les populations au calme et à la sérénité et les invite à vaquer normalement à leurs activités quotidiennes.