TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: 3 morts et 1 blessé grave dans l’effondrement d’un entrepôt à Sèkandji

0

Au Bénin, l’effondrement d’un entrepôt a fait à à Sèkandji Houéyogbé dans la commune de Sèmè-Podji au moins 3 morts et 1 blessé ce samedi 22 mai 2021.

La violente pluie du samedi 22 mai 2021 a fait d’énormes dégâts dont l’effondrement d’un entrepôt en extension à Sèmè Podji. Selon les informations de Triomphe Mag, l’un des côtés de l’entrepôt situé non loin de la “Maison noire” s’est affaissé pendant la pluie. Alertés de toute urgence, les sapeurs-pompiers ont pu dépêché une équipe sur les lieux de l’incident.

Selon le bilan relayé par Le Matinal, trois apprentis maçons ont été retrouvés sans vie sous les décombres avec le concours des sapeurs-pompiers et de la Police républicaine et un a été blessé.

A lire aussi ; Sénégal: en plein direct, l’opposant Ousmane Sonko fait un malaise (vidéo)

« C’est un domaine d’environs 600 m2. Il y avait des apprentis présents sur les lieux au moment de l’effondrement. Deux ont réussi à se sauver. Nous avons déploré trois morts qui sont restés sous les décombres. A l’arrivée des secours, le nécessaire a été fait pour l’évacuation des victimes survivantes.

Par la suite, les opérations de déblai ont été faites pour retrouver les autres qui sont restés sous les décombres. Il y a un témoin, la cinquième personne. C’est le plus âgé du groupe. Grâce à son témoignage, on a pu avoir une idée du nombre qu’ils constituaient sur le terrain.

Nous avons engagé les recherches avec des moyens lourds d’une entreprise qui fait la voie à côté. Les trois qui manquaient ont été retrouvés et leurs corps ont été remis à la Police ».

Le capitaine Nassara, commandant à la compagnie départementale du Groupement national des sapeurs-pompiers du Littoral

L’heure, les causes exactes de l’effondrement n’ont pas été évoquées. C’est pourquoi, le chef quartier de Sèkandji Houéyogbé, Benoît Saïzonou et la Police républicaine ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour en savoir plus sur ce drame.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0