TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 18 responsables du réseau d’escroquerie Qnet déposés en prison

1

143 individus, en majorité des camerounais ont été présentés à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du terrorisme Criet le vendredi 22 avril 2022. Il s’agit des responsables et victimes d’un réseau de marketing dénommé Qnet.

Un réseau de marketing et d’escroquerie installé au Bénin a été démantelé par la police républicaine. Plus de 140 personnes ont été escroquée et plus de 98 millions de FCFA ont été frauduleusement perçus chez les victimes.

Dans ce dossier, une centaine de personnes a été écouté par la Criet et 18 responsables sont placés sous mandat de dépôt.

Selon les informations de Triomphe Mag, ils seront jugés le 19 mai 2022 pour escroquerie en ligne avec appel au public.

Les autres membres de ce réseau criminel sont actuellement en cavale et activement recherchés par la police.

Leur mode opératoire

Ce réseau a mis en place une forme d’arnaque déjà connue sous l’appellation QNET. Les victimes, au nombre de 143 et essentiellement de nationalité camerounaise, sont invitées au Bénin par les responsables du réseau et les membres du réseau.

Ces responsables et membres du réseau sont pour la plupart des Camerounais établis au Bénin.

Leur mode opératoire consiste à faire miroiter à leurs victimes un emploi très bien rémunéré au Bénin.

Une fois arrivées, les victimes entendent dire qu’en fait, il ne s’agissait pas d’emploi mais d’une opportunité d’affaires avec à la clé la possibilité de devenir millionnaire.

Il est alors exigé de chacune des victimes, un droit d’entrée de 550.000 FCFA. Plus encore, les victimes doivent à leur tour recruter d’autres proches pour voir débloquer les gains.

Au moment du démantèlement, les victimes vivaient dans des conditions difficiles se nourrissant exclusivement de riz blanc sans sauce ni poissons.

La plupart de ces victimes sont totalement endoctrinées et continuent de croire à une hypothétique fortune.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Vous êtes trop bête au Bénin et avec cette mentalité vous allez demeurer pauvres. Le monde est devenu numérique il y a des dizaines d’années mais il semble que vous vous êtes hors circuit ou déconnecté. De nos jours il y a plus de 300 réseaux de marketing sans compter la crypto monnaie ! Vous même vous avez expliqué clairement ce que s’est que le marketing de réseau et son système de rémunération dans votre speech sans le savoir. Rapprocher vous de 5 millionnaires au Bénin et vérifier ses sources de revenues. Votre président P. Talon est un marketeur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0