TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 18 immeubles appartenant à l’opposant Sébastien Ajavon mis en vente aux enchères

3

Après la saisie de ses biens il y a environ un an, une vingtaine d’immeuble de Sébastien Ajavon sont mis en vente.

Mauvaises nouvelles pour l’homme d’affaire béninois Sébstien Ajavon. Ses biens immobiliers notamment ses domiciles privés situés dans plusieurs villes du Bénin et d’autres biens importants saisis par les autorités béninoises sont officiellement mis en vente.

C’es ce qui ressort d’un document rendu public le mercredi 15 février 2023. Cette décision répond à une politique de redressement fiscale lancée par les autorités béninoises, Sébastien Ajavon étant visé par une affaire de 169 milliards de francs CFA qui l’oppose au fisc du Bénin.

Pour rappel, la maison de l’homme d’affaires béninois Sébastien Bénin, sise dans la zone de l’aéroport de Cotonou, derrière Erevan, a été vidée de son contenu ce vendredi. Ce sont des déménageurs qui ont emporté du mobilier, des fauteuils, des tables dorées, ainsi qu’une berline de luxe noire chargée sur un camion.

Sécurisée sous escorte militaire et d’une équipe de policier en présence d’un huissier et des représentants de Sébastien Ajavon, la saisie des biens a été demandée par l’État béninois. Sébastien Ajavon a été condamné à cinq ans de prison et une amende de près de 160 millions de francs CFA pour une fraude à la TVA et à 20 ans de prison pour une autre affaire de trafic international de drogue.

Le 22 mars dernier, la Cour suprême a ordonné la saisie de la maison de l’opérateur économique. En exil en France où il a obtenu un statut de réfugié politique, Sébastien Ajavon est toujours activement recherché. Son nom est en effet inscrit dans un fichier mis en ligne sur le site du ministère béninois de la Justice. Il est indiqué qu’un mandat d’arrêt a été émis à son encontre le 18 octobre 2018.

Détails sur la vente aux enchères

TRIOMPHE NETTOYEURS
3 commentaires
  1. KPONOU Eugène dit

    La roue tourne et tournera toujours.

  2. Ousman Talon dit

    N oubliez pas de ramasser aussi le sable sur lequel il a posé pieds. Trop drole. L ironnie c est que le mec continue sa vie

  3. Samson One dit

    Son Dieu est au contrôle. Je me demande celui qui lui avait introduit dans la politique hein

    Tu as l’argent même si personne ne te connais Dieu te connais. Pourquoi tu t’ai mêlé dans les affaires de politique ?

    Dieu de l’innocent est au contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0