TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 16 présumés cybercriminels arrêtés dans une maison à Sèmè-Podji

0

Au Bénin, la police républicaine a mis aux arrêts seize (16) individus dans la commune de Sèmè-Podji, département de l’Ouémé ce jeudi 10 mars 2022. Ils sont accusés de pratiques de cybercriminalité.

Des présumés cybercriminels tombés dans les mailles de la police républicaine. C’est un groupe de seize (16) personnes installées au premier étage d’un immeuble sis à Sèmè-Podji qui orchestrent des activités de cybercriminalité. Ils ont été signalés à la police. Et sur la base des dénonciations, les agents de police ont effectué une descente inopinée sur les locaux de l’immeuble dans la soirée du jeudi.

La perquisition des appartements a permis aux agents de sécurité de saisir vingt-deux (22) ordinateurs portatifs ; trente-cinq (35) téléphones portables dont vingt-huit Android ; trois (03) routeurs wifi, quarante-deux (42) cartes SIM ; cinquante-cinq (55) plaquettes de divers réseaux GSM ; trois (03) cartes bancaires et un lot d’accessoires d’ordinateurs.

Les trent-cinq (35) téléphones portables dont vingt-huit Android retrouvés contenaient des informations qui renseignent sur l’activité de ces seize individus. En attendant d’être présenté au Procureur dans les jours à venir, les mis en cause sont placés en garde à vue.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More