Arrêtée par l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) le 23 février 223, la patronne des cybercriminels au Bénin a été déposée en prison avec 15 autres personnes.
Malgré que son arrestation a créé une vague de polémiques sur les réseaux sociaux, la très redoutable patronne des cybercriminels ne retrouvera pas sa liberté de si tôt. Après une semaine de Garde à vue, dame S. A., interpellée à Yénawa à Akpakpa, un quartier de la ville de Cotonou a été placée sous manda de dépôt au même titre que 15 autres présumés cybercriminels.
Selon les informations, la jeune femme, cerveau des activités illégales en ligne sert de point d’appui et aide d’autres cybercriminels à retirer leur butin après les opérations d’arnaque. La perquisition a son domicile a permis aux éléments de la police républicaine de saisir des objets de connexion, des cartes Sim nationales et régionales et d’autres instruments utilisés pour commettre les forfaits.
A peine a-t-elle été arrêtée que ses voix se sont levées sur les réseaux sociaux notamment Tiktok pour réclamer sa libération. La preuve que son arrestation va briser les chaines de la cybercriminalité au Bénin. La date de son jugement par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) n’est pas encore connue.