TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 16 666 Ame déployés dans l’enseignement secondaire au titre de l’année scolaire 2023-2024

0

Le déploiement des Aspirants au métier d’enseignant (Ame) en réponse aux besoins du système éducatif au Bénin se poursuit au Bénin. Au titre de l’année scolaire 2023-2024, 16 666 AME déployés dans l’enseignement secondaire

Depuis ces dernières semaines, une série de mesures prises par le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi, est en train de sauver certains collèges du manque criard d’enseignants et de renforcer le système éducatif dans certaines régions du pays.

À travers des notes de services prises par les directeurs départementaux sur instruction du ministre, plusieurs Aspirants au métier d’enseignant (Ame) ont été déployés dans différents collèges à travers le pays. Cette action vise à répondre aux défis rencontrés par le système éducatif, tels que le manque d’enseignants qualifiés et les effectifs pléthoriques dans les salles de classe.

Le déploiement des Ame a débuté le 12 septembre 2023 avec l’arrivée de 15 912 enseignants, permettant ainsi de couvrir 95,47% des besoins. Puis, 754 autres enseignants ont été déployés le 17 novembre 2023 pour combler le déficit dans certains départements. Au total, ce sont 16 666 Ame qui ont été déployés au cours de cette année scolaire 2023-2024, représentant une couverture à 100% des besoins.

Cette initiative a pour objectif d’améliorer la qualité de l’éducation en offrant un meilleur encadrement aux élèves, répondant ainsi à un vœu cher du gouvernement. En renforçant les ressources humaines dans les établissements scolaires, le gouvernement béninois affiche clairement son engagement en faveur de l’amélioration du système éducatif.

En plus de cette perspective éducative, cette mesure contribue également à atténuer le taux de chômage des jeunes au Bénin. En offrant des opportunités aux Aspirants au métier d’enseignant, le gouvernement crée des emplois et favorise l’inclusion sociale des jeunes diplômés.

L’initiative mise en place par le ministre Kouaro Yves Chabi est donc doublement bénéfique, répondant à la fois aux besoins pressants du système éducatif et à la situation économique du pays. Le gouvernement affiche ainsi sa volonté de faire de l’éducation une priorité nationale et d’investir dans les ressources humaines pour un avenir prometteur au Bénin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0