Bénin : 07 personnes dont un Directeur d’école déposées en prison pour sextorsion
La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a décerné un mandat de dépôt contre sept (07) personnes dont un Directeur d’école publique le mercredi 19 octobre 2022. Les mis en cause sont poursuivis pour des faits de sextorsion.
Sept (07) personnes, dont un Directeur d’école publique ont été déposées en prison ce mercredi à l’issue de leur audience à la juridiction spéciale (Criet). Selon les informations rapportées par le quotidien Le Potentiel, ces accusés sont poursuivis par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) pour des faits de sextorsion.
Les sept personnes placées en détention provisoire sont impliquées dans des activités liées à la sextorsion. Ils escroquaient et ont fait de nombreuses victimes dans cette affaire, indique la même source.
La sextorsion est une infraction prévue et punie par les lois de la République du Bénin. Elle est une forme d’arnaque qui se pratique sur les réseaux sociaux. L’intéressé menace de partager les images et vidéos sexu3lles de sa victime si elle ne paye pas une grosse somme.