Bénin : 07 personnes dont un Directeur d’école déposées en prison pour cybercriminalité
La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a délivré un mandat de dépôt contre 07 personnes, dont un Directeur d’école publique la semaine écoulée. Les mis en cause sont poursuivis pour des faits de cybercriminalité.
Membre de réseaux de cybercriminalité, un Directeur d’école publique a été déposé en prison. Il fait partie d’un groupe de neuf (09) cybercriminels arrêtés par l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc). Tous ont été présentés la semaine dernière à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) pour répondre aux faits mis à leur charge.
À l’issue de l’audience, sept (07) personnes ont été placées sous mandat de dépôt pour cybercriminalité, rapporte le quotidien Le Matinal. Parmi les inculpés, on dénombre un Directeur d’école publique. Ils seront jugés très prochainement.
Au Bénin, les arrestations opérées par l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) devenues presque quotidiennes ont mis en échec de nouvelles tentatives d’arnaque via internet et notamment par les pratiques de sextorsion et de dons fictifs.