TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 05 ans de prison requis contre un jeune pour escroquerie présumée de 3000 F sur internet

0

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a requis 05 ans de prison contre un jeune homme accusé d’avoir escroqué une somme de 3000 FCFA sur Internet. Le dossier a été mis en délibéré pour le 23 janvier 2023 et le jeune homme est poursuivi pour escroquerie par le biais d’un système électronique.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années est derrière les barreaux pour avoir escroqué 3000 francs CFA sur internet. Poursuivi pour ”escroquerie par le biais d’un système électronique”, le jeune homme a comparu lundi dernier devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet). À la barre, le présumé escroc a reconnu les faits mis à sa charge tout en dévoilant son mode opératoire.

Dans sa déposition, ce jeune homme a confié qu’il utilise le téléphone portable de sa sœur, se fait passer pour une femme auprès de sa victime (homme) et a escroqué ce dernier de 3000 FCFA sur Internet. Interpellé par la police républicaine, le jeune homme a été placé en détention provisoire par la Criet. Le ministère public de la juridiction spéciale (Criet) a demandé à la Cour de reconnaitre le jeune homme coupable des faits « d’escroquerie par le biais d’un système électronique ».

Il a requis 05 ans d’emprisonnement dont un an ferme contre le prévenu. Selon les informations rapportées par Libre Express, le dossier est mis en délibéré pour le lundi 23 janvier 2023. Le jeune homme est retourné en prison en attendant le verdict de son procès.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More