Trois policiers béninois ont été accusés de viol collectif par une fidèle la secte « Azaël Awouignan ». C’est une église qui s’est révélée au béninois fin janvier 2022 à travers un affrontement sanglant entre ses fidèle et des policiers.
Les affrontement entre fidèles de l’Eglise Azaël Awignan et policiers n’ont pas fini de livrer leur secret. Après l’arrestation injuste d’un homme confondu au pasteur de l’église « Azaël Awouignan », c’est une fidèle qui accuse trois policiers de viol collectif.
La femme confie avoir été été violée par trois (03) policiers dans la matinée du samedi 29 janvier 2022. « Je me suis levée très tôt pour le balayage. A mon réveil, j’ai été piqué par un scorpion. Pour soulager la douleur, j’ai décidé d’aller chercher un produit chez notre pasteur. Mais dès que j’ai pied au dehors, j’ai été interpellées par des policiers, ils étaient près de 8 », a dénoncé la femme à crystal news.
Elle raconte avoir été traînée dans la brousse sur quelques mètres. « Je ne savais pas exactement où est ce qu’on se trouvait, parce que le soleil ne s’était pas encore correctement levé. Une fois dans la brousse, trois des policiers ont tenu des rapports sexuels avec moi, à tour de rôle », a ajouté la dame qui a requis l’anonymat.
Elle dit avoir été relâchée par ses bourreaux par des crépitement de balles. les 03 policiers ont du alors laisser leur proie pour rejoindre leur base.
Confondu au pasteur de l’église Azaël Awouignan, un individu arrêté et présenté à la Criet
Un homme identifié comme Moïse N’Dah a été arrêté par la police. Il a été confondu au pasteur de l’église Azaël Awignan qui s’est révélée par des affrontements entre policier et fidèles à Savalou il y a quelques semaines.
Moïse N’Dah a passé 7 jours en garde à vue pour avoir été confondu au leader de la secte Azaël Awignan. Selon Crystal News, Moïse N’Dah a été arrêté à Tchikandou dans la commune de Nikki non loin de la frontière avec le Nigéria.
Il a été présenté au procureur spécial de la CRIET à Porto-Novo où il a révélé son identité. Le média informe qu’il a été libéré en présence du vrai pasteur de l’église Azaël. A en croire les faits rapportés par un individu, il a été arrêté au Nord du Bénin alors qu’il était à bord d’un taxi.
“C’est à partir de Kilibo qu’il a été maltraité, mis à nu, il était à bord d’un taxi et les policiers se sont approchés de la voiture pour leur demander où ils vont. Il a dit qu’il va voir son frère pasteur”, a raconté un individu également arrêté dans le cadre de l’affaire Azaël. Il explique que les policiers lui ont dit de descendre pour le simple fait qu’il a prononcé le nom pasteur.
“C’est à cause du “pasteur” qu’il a dit qu’on l’a fait sortir. Il a subi les même sorts que nous. Comme on a compris qu’il n’en est pour rien, on l’a relâché”.
Au moins 10 morts dont 02 policiers
Grave incident survenu le samedi 29 janvier 2022 dans le hameau de Kogandji, à 3 Km du village de Monkpa dans la commune de Savalou
Courant décembre 2021, la population de Monkpa, réputée généralement calme a constaté puis a signalé au commissariat de la localité un certain nombre de faits peu ordinaires. Il s’agit d’actes de violence et de destructions de biens opérés par les fidèles de la secte dénommée AZZAEL AWOUIGNAN installée, depuis quelques années, dans le hameau KOGANDJI sis à 3km de Monkpa, dans la commune de Savalou.
Coups et blessures volontaires, menaces de mort, vols de récoltes et destruction de biens appartenant à autrui sont entre autres le martyr que font souffrir quotidiennement aux populations les membres de cette secte ayant pour gourou le sieur KPODEKON Mesmin. Les membres de la secte justifient leurs actes par une inspiration divine.
Le lundi 24 janvier 2022, une dame enceinte a été curieusement violentée et sérieusement molestée par quinze (15) fidèles de ladite secte pour des motifs fallacieux constitutifs d’infractions à la loi pénale. Convoqués plusieurs fois par la Police, ils ont refusé de répondre auxdites convocations.
C’est alors qu’une équipe du commissariat de Monkpa s’est rendue au siège de la secte pour rencontrer son premier responsable et comprendre les causes réelles de tels agissements de leur part. Mais elle s’est vue opposer, par des individus violents et drogués, un refus catégorique d’accéder à leur siège. L’équipe de la police a fort heureusement échappé à une séquestration après l’érection de plusieurs barricades faites de troncs d’arbres sur la voie par les soi-disant fidèles.
En effet, les fidèles de cette secte professaient la fin du monde. Leur besoin ultime était de vider leurs avoirs et de se départir de tous biens de toutes natures avant l’avènement de ladite fin du monde.
Ils étaient donc autorisés par leur gourou, à saccager les récoltes des populations, détruire les biens de leurs voisins puis, commettre tous actes répréhensibles au motif qu’ils en ont reçu l’inspiration et l’autorisation du Saint Esprit.
Pour ne pas laisser s’installer une zone de non droit et ayant à faire à une forme progressive d’endoctrinement des populations de la localité, sur instruction expresse, une opération d’interpellation des auteurs de ces actes a été rapidement planifiée pour être exécuter le samedi 29 Janvier 2022. Malheureusement, l’opération du samedi 29 janvier 2022 va tourner au drame.
En effet, après l’interpellation de certains responsables recherchés, les fidèles drogués, armés de gourdins et de fusils de fabrication artisanale, sous les ordres du gourou ont séquestré dans un premier temps deux fonctionnaires de police qui, tentaient de les raisonner plutôt que de faire usage de leurs armes.
Voulant coûte que coûte libérer leurs coreligionnaires, armés de fusils de fabrication artisanale et des bidons d’essence, ils ont attaqué et tenté d’incendier le commissariat de Police de MONKPA. Heureusement, le dispositif mis en place a permis de les repousser.
Les négociations entreprises par le biais des élus locaux pour libérer les deux fonctionnaires de police n’ayant abouti, l’équipe de fonctionnaires de Police s’est rendue dans la brousse où les membres de cette secte se sont retranchés à l’effet de retrouver leurs collègues. Malheureusement, ils découvriront les corps de ceux-ci froidement assassinés. Sur ce, ils ont entrepris une battue en vue de retrouver les auteurs de ce crime odieux. C’est alors qu’ils vont essuyer des tirs de personnes en embuscade auxquels ils ont riposté. Cela a entraîné la mort de plusieurs personnes.
Cessez de mentir au peuple par vos déclarations mensongères. Vous ne pouvez pas nous dire qu’une dame qui a été violée collectivement requiert l’anonymat. Est ce que vous lui avez demandé si elle a porté plainte ? Faites au moins un peu d’effort intellectuel lorsque vous recevez des messages du genre. Faites l’effort d’être crédible, faites l’effort de nous amener à vous lire.
Elle dit ne pas savoir où ils étaient car il faisait sombre. J’ai honte quand vous mêmes déclarez ça. Elle va chez son pasteur dont elle connait bien la maison. Donc les policiers l’ont traîné sur une distance de combien de kilomètres 😂😂😂😂😂 ?
Prrrrrrrrrr
Donc trois policiers l’ont violée alors qu’ils étaient 8. Pourquoi accuser les 3 et laisser les 5 autres ?
Journalistes, soyez au moins intelligents.