La Passion Pour l'Information

Bénin : 03 personnes dont un agent d’une banque arrêtées pour vol d’argent

0

Trois personnes dont un agent d’une banque basé à Cotonou ont été arrêtées pour vol d’argent. Ils sont accusés d’avoir détourné de ‘argent appartenant à un client.

L’office centrale de répression de la cybercriminalité va présenter au tribunal de Cotonou un agent d’une banque installée à Cotonou et deux autres personnes dont une femme. Attendus au tribunal le vendredi 20 mai 2022, les deux autres personnes travaillent dans une agence de retrait et d’envoie de fonds. Un quatrième larron activement recherché est en fuite.

Selon les informations de frisson matin de ce jeudi 19 mai, ces personnes sont accusées d’avoir détourné et partagé 750 euros soit environ 500 mille FCFA envoyé par un français à son beau frère. Mais le bénéficiaire n’a jamais touché l’argent.

EN effet, à la banque, le fonctionnaire arrêté a fait comprendre au bénéficiaire que les fonds ne sont pas disponibles. Une fois dans un centre de retrait à Kouhounou, il apprend que les fonds ont été retirés. Après une enquêtes menée par l’CRC, les trois personnes arrêtées et le troisième larron en fuite ont été identifiés comme les auteurs de ce détournement.

TRIOMHE MAG apprend qu’ils se sont partagé la totalité de l’argent. Le fonctionnaire de la banque est soupçonné d’avoir transmis au réseau, des informations nécessaires pour le retrait des fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More