La Passion Pour l'Information

Bénin : 03 agents collecteurs de taxes suspendus pour insubordination

0

La mairie d’Adjohoun, une commune du département de l’Ouémé a suspendu trois (03) agents collecteurs de taxes pour insubordination. Une décision officiellement prise via une note de service de la Secrétaire Exécutive Jeronime Bokovou, entérinée par un arrêté du maire François Zannou-Agbo.

Trois agents collecteurs des droits et taxes ont été suspendus de leurs postes jusqu’à nouvel par le maire d’Adjohoun et son Secrétaire Exécutif. Les agents en cause sont tous accusés de collecte de fonds sans délivrance de tickets aux transporteurs de produits commercialisés, de complicité avec les transporteurs et d’insubordination à répétition au cours de contrôle.

Selon le maire, la décision est intervenue suite à des missions d’enquêtes diligentées par la secrétaire Exécutif Jeronime Bokovou après des soupçons de malversation dans la collecte des droits et taxes dans le marché d’Azowlissè. L’édile rappelle que les agents qui viennent d’être suspendus ont déjà été avertis à plusieurs reprises.

Il reproche principalement aux trois agents concernés, leur insubordination. Le maire de la commune d’Adjohoun a instruit la secrétaire exécutive et le chef du service des affaires économique et financière ainsi que le trésorier communal, aux fins d’appliquer la décision de suspension.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More