À Dogbo, la police républicaine a procédé à l’arrestation de deux (02) électriciens spécialistes du trafic du système de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (Sbee). Les mis en cause sont suspectés d’appartenir à un réseau.
Arrestation de 02 électricien de la Sbee à Dogbo. Ils seraient responsables d’un réseau de trafic du système de la Sbee dans la commune de Dogbo. Ces derniers passent par des moyens frauduleuses pour trafiquer le système de la Sbee depuis des poteaux électriques. Cette pratique orchestrée par les deux électriciens consiste à rendre la tâche facile à ceux qui les sollicitent afin d’échapper aux paiements des factures.
Dans la commune, des organisateurs de cérémonie font également recours à leur prestation pour éviter les paiements de factures énormes après leur manifestation. Pour cette fois-ci, les éléments de la police républicaine ont décidé de mettre la main sur les deux présumés électriciens spécialistes du trafic du système de la Sbee.
La perquisition effectuée au domicile des mis en cause a permis à la police de retrouver plusieurs objets notamment des lampadaires, des compteurs, des câbles, des disjoncteurs et du matériel de bricolage.