TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 02 réseaux de cybercriminalité démantelés à Sèmè-Podji, 19 personnes arrêtées

0

La Police Républicaine a démantelé des centres de formation et de perfectionnement spécialisés en cybercriminalité à Agblangandan et Tohoué dans la commune de Sèmè-Kpodji. A l’issue de l’opération, 19 présumés cybercriminels ont été arrêtés par la police républicaine.

Dix neuf personnes (19) suspectés de mener des activités de cybercriminalité ont été appréhendés par la police républicaine le mercredi 11 août 2021, dans des arrondissements de la commune de Sèmè-Podji. En effet, le commissariat de l’arrondissement d’Agblangandan a procédé sur renseignement à l’interpellation de six individus suspect dans une maison sise au quartier Agblangandan.

Selon le point fait par la police Républicaine, ces individus s’adonnent aux activités de cybercriminalité. La perquisition effectuée dans ladite maison a permis de saisir 13 ordinateurs portatifs, 10 téléphones portables dont 8 androïds et deux à touches, trois modems wifi MTN et Moov, sept cartes bancaires de diverses structures, 14 plaquettes Sim de différents réseaux et autres accessoires.

Dans la même journée, une équipe du commissariat de l’arrondissement de Tohoué à procédé toujours sur renseignement à l’interpellation de 13 individus suspectes qui ont loué une chambre dans une maison au quartier Glogbo.

La police républicaine renseigne que ces individus ont été surpris attablés chacun devant son ordinateur en pleine activité de cybercriminalité. Comme a Agblangandan, la perquisition a permis de saisir 09 ordinateurs portatifs, 17 téléphones portables dont 1 androïd et six à touches, deux modems wifi MTN et Moov, neuf cartes bancaires de Zenith Bank et First Bank et un montant de 26 mille nairas puis onze mille deux cinquante Francs CFA.

Au total, 19 personnes ont été mis aux arrêts pour cybercriminalité dans la commune de Sèmè Podji le mercredi 11 août 2021. En attendant leur présentation au procureur de la république, les enquêtes se poursuivent du côté de la police républicaine.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More