Bénin : 02 morts et des blessés graves dans un incendie à Aplahoué
Au Bénin, 02 morts et des blessés graves ont été enregistrés dans un incendie à Aplahoué dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 Juillet 2021 à Kissamey.
Vendredi dernier, une boutique de vente de divers et de friperie devant laquelle se trouvait un étalage de vente d’essence frelatée dite kpayo a pris feu occasionnant la mort de deux personnes.
L’agence Bénin presse informe que les deux victimes dormaient à l’intérieur de la boutique quand l’incendie s’est déclenché aux environs de 22 heures. La même source indique que trois autres personnes ont été grièvement blessées.
Il s’agit du propriétaire de la boutique qui s’est fait brûler au 3è degré alors qu’il tentait de sauver les enfants qui sont à l’intérieur. Il a été évacué au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou.
Parmi les blessés figure également son épouse et leur nouveau né qui ont également reçu de brûlures et sont évacués à l’hôpital de Zone d’Aplahoué. Une enquête a été ouverte par l’unité de police républicaine du commissariat de Kissamey pour détecter la source de l’incendie.