Bénin : 02 jeunes jugés pour meurtre de leur tante, présumée sorcière, voici le verdict
Une octogénaire soupçonnée de sorcellerie presque tuée dans son sommeil agonisante est décédée à l’hôpital. ses présumés assassins ont été acquittés au bénéfice du doute vendredi dernier à la session criminelle du Tribunal d’Abomey-Calavi.
Selon les informations de Frissons radio, les faits remontent à 2017. La vielle, surnommée Kanta est accusée d’être à la base des nombreuses maladies dans sa famille. Elle aurait reçu des menaces de mort. D’après les enquêtes préliminaires, ses deux neveux auraient sollicité les services de deux hommes pour l’assassiner moyennant une somme 25.000 FCFA.
Ils auraient opéré une nuit et la dame a succombé à ses blessures à l’hôpital de Zinvié. Et depuis le début de la procédure judiciaire, les deux présumés assassins ont toujours nié les faits qui leur sont reprochés.
Au cours de leur procès vendredi dernier au tribunal d’Abomey-Calavi, le ministère public a requis la prison à perpétuité contre eux. Mais le juge a finalement décidé d’acquitter au bénéfice du doute les deux prévenus.