Bénin : 02 gérants de boîte de nuit mis sous convocation
Deux gérants de boîte de nuit sont dans le viseur des autorités policières pour violation de la mesure préfectoral relative à l’interdiction de l’ouverture des bars et discothèques à Cotonou.
Pour avoir bravé l’interdiction de l’ouverture des boîtes de nuit et des bars, et ceci dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, deux gérants de boîte de nuit sont mis sous convocation. Selon les informations de L’investigateur, il s’agit d’une boîte de nuit sise au quartier Haie vive d’une part, et la seconde située à Fidjrossè.
Le médias confie que c’est juste après la descente du Préfet du Littoral, Alain Orounla sur le terrain pour constater l’effectivité de l’application de la mesure d’interdiction de l’ouverture des bars et discothèques que les deux gérants de boîte de nuit ont commencé par violer la mesure préfectoral.
A lire aussi : Bénin : des bars fermés par Alain Orounla, leurs promoteurs mis sous convocation
Les deux gérants de boîte de nuit sont mis sous convocation et seront probablement présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Le samedi 02 octobre dernier, l’ancien ministre était descendu sur le terrain avec les éléments de la police républicaine et a constaté que cette les promoteurs de bars et discothèques ont bravée les mesures prescrites par le gouvernement pour contrer la propagation du Covid-19.
L’autorité préfectoral a d’abord procédé à la fermeture de quelques bars et par la suite, des convocations ont été délivrés à certains d’entre eux qui sont attendus ce lundi 04 octobre 2021 au Commissariat.