Bénin : 02 autres entraîneurs annoncés pour remplacer Michel Dussuyer à la tête des Écureuils
Après l’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, deux (02) autres prétendants de nationalité française sont cités à l’idée de prendre la commande de l’équipe nationale senior des Écureuils du Bénin.
Le Bénin n’envisage pas renouveler le contrat du technicien français des Écureuils, Michel Dussuyer. Son départ du staff technique des Écureuils du Bénin ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Depuis lors, plusieurs noms sont cités pour remplacer l’ancien coach de la Guinée Conakry.
L’annonce faite suite notamment à la non-qualification des Écureuils du Bénin à la prestigieuse CAN Cameroun 2022 en raison de sa défaite face à la Sierra-Leone lors de la dernière journée des éliminatoires. De même, les Écureuils ont raté complètement leur qualification au barrage du mondial Qatar 2022, alors qu’il leur fallait juste un nul ou une victoire face à la RDC à la dernière journée pour être qualifiés.
Des objectifs contenus dans le contrat de Michel Dussuyer après la brillante prestation de l’équipe nationale à la CAN-Egypte 2019. À l’issue de cette compétition, les coéquipiers de Steve Mounié avaient atteint pour la première fois de l’histoire, les quarts de finales. D’après les informations, deux (02) autres prétendants au poste d’entraîneur des Ecureuils sont évoqués.
Après Raymond Domenech, il y a quelques semaines, on cite les noms d’Alain Giresse, et Corentin Martins. Tous deux de nationalité française, intéressés à l’idée de prendre la tête de l’encadrement des Écureuils. Alain Giresse est un ancien footballeur français. Devenu entraîneur en 1995, il a encadré plusieurs clubs (Toulouse FC, Paris St Germain, et autres).
Il a aussi entraîné des équipes nationales en Afrique, dont le Gabon, Mali, Sénégal, Tunisie, etc. Corentin Martins est un ancien joueur de l’AJ Auxerre. Il a entraîné la sélection mauritanienne de football. D’un autre côté, le gouvernement béninois a fait savoir que le Bénin vise un entraîneur de haute expérience. Aucune décision n’est encore prise pour officialiser le départ définitif de Michel Dussuyer.
À quelques mois du démarrage des éliminatoires de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale du Bénin est encore sans entraîneur. Les amoureux du cuir rond attendent de voir le nouveau sélectionneur des Écureuils. Ce dernier aura la lourde tâche de bien préparer sa troupe en vue d’une qualification à cette compétition qui aura lieu en terre ivoirienne.