Après le match Bénin vs Mozambique du mercredi 08 juin 2022, le bus des Écureuils a été attaqué par des supporters en colère et Surexcités. Plusieurs joueurs dont Jodel Dossou et Désiré Azankpo ont été blessés.
Les Écureuils du Bénin ont été pris à partie mercredi nuit au stade général Mathieu Kérékou. Leur bus a essuyé des jets de pierre qui n’a pas épargné les joueurs à la sortie du stade de l’amitié en pleine nuit. Presente sur les lieux, la police a pu disperser la foule Surexcitée jusqu’au carrefour Vidolé.
Selon les informations, plusieurs joueurs dont Jodel Dossou, Steve Mounié , OLivier Veron et Désiré Azankpon ont été blessés par des Cailloux lancés par des supporters en colère, le bus a été complètement endommagé. Apres ce drame, la police républicaine a ouvert une enquête pour situer les responsabilités.
Les supporters reprochent aux joueurs une défaite à domicile (0-1) après leur large défaite ( 3-1) face au Sénégal de Sadio Mané samedi dernier. Après deux défaites lors des premières et deuxièmes journées, les béninois hypothèquent leur chance de se qualifier pour la CAN Côte D’Ivoire 2023. MAis, l’espoir est encore permis selon le sélectionneur Moussa Latoundji lors de sa conférence de presse d’après Match.