BAC 2022 : en pleine composition, les militaires débarquent pour coiffer les candidats (vidéo)
En pleine composition de l’examen du BAC, session de juin 2022 en Guinée, les militaires ont été débarqué pour coiffer les candidats sur instruction de l’autorité préfectorale, apparemment désœuvrée.
C’est une vidéo qui est devenue virale sur la toile. Des militaires débarquent en plein examen du BAC pour coiffer les candidats. Les faits ont eu lieu dans un centre d’écrit en Guinée.
Dans une vidéo mise en ligne sur Facebook, on peut voir les militaires avec l’aide des professeurs en train de recenser les têtes touffues. Ainsi tous les candidats qui ont des cheveux touffus ou des coiffures extravagants ont été coiffé par les militaires avec un ciseaux. La délégation des militaires a été conduite par le Colonel Ibrahim Douramoudou Keita, préfet de Siguiri.
La vidéo a suscité diverses réactions de la part des internautes. Certains ont lié la scène à la gouvernance du pays par un militaire. D’autres estiment que c’est le seul moyen pour décourager les jeunes à se livrer à des coiffures bizarres. D’autres encore, soutiennent que le préfet de Siguiri, une ville situées au nord-est de la Guinée est désœuvrée et n’a rien à faire que de tourmenter des candidats en pleine composition.