TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Attaques terroristes au Bénin : la circulation des engins interdite jusqu’à nouvel ordre à Karimama

0

Le maire de la commune de Karimama a signé un arrêté le mercredi 26 octobre 2022 pour réglementer la circulation de certains engins dans sa commune. Cette décision a été prise après des attaques djihadistes survenues mi-octobre 2022 dans cette région du septentrion.

Face à la recrudescence des attaques terroristes à Karimama, le maire Issifou Soulé Sambo Sayi a pris un arrêté pour réglementer la circulation des engins à deux et trois roues sur le territoire de sa commune. Selon l’article 1 de l’arrêté cité par Libre Express, il est désormais interdit sur toute l’étendue de la commune de Karimama et jusqu’à nouvel ordre, toute circulation de personnes sur des engins à deux roues et à trois roues entre 22 heures et 6 heures.

L’article 2 de l’arrêté du maire précise que toutes personnes en circulation dans la même tranche horaire par des moyens autres que ceux interdits sera soumis à des fouilles de sécurité des forces de défense et de sécurité. L’article 3 précise que les agents de la police républicaine et des forces armées béninoises, et toutes autres personnes en situation de force majeure peuvent exceptionnellement déroger aux mesures restrictives.

Ces mesures de restrictions portant sur la circulation des engins à deux et trois roues interviennent après des attaques armées à Karimama. La commune de Karimama a enregistré deux attaques le samedi 15 et le dimanche 16 octobre 2022. La première a visé le commissariat de Birni Lafia et la seconde contre le poste de douane de la commune. Pas de perte en vie humaine enregistrée.

Le lundi 17 octobre 2022, des individus armés qui essayaient d’attaquer la mairie de Karimama ont été repoussés par l’armée béninoise en poste dans la localité. Avant ces attaques, le chef du village de Mamassy toujours dans la commune de Karimama a été kidnappé par des hommes armés non identifiés. Au regard de l’ampleur de la menace terroriste dans la localité, les forces de défense et de sécurité ont été déployées pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

Situation sous contrôle à Karimama

Selon le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, la situation à Karimama est désormais sous contrôle. « La certitude que vous devez avoir, c’est que nous faisons tout ce qui est en notre capacité, tout ce que nous pouvons faire pour garantir la sécurité à nos concitoyens », a-t-il déclaré lors d’un échange tenu avec la presse le vendredi 21 octobre 2022. Il a confié que les forces de Défense et de sécurité (FDS) tiennent bon au front pour faire reculer le phénomène.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More