Jingtao Peng, ambassadeur de la Chine au Bénin a annoncé la volonté de son pays d’aider la République du Bénin que Dirige Patrice Talon depuis 2016 à combattre le terrorisme dont il est victime depuis bientôt un an.
Bonne nouvelle pour le Bénin. Après les accords avec le Niger et d’autres pays et en attendant ses soldats qui viendront du Mali, le Bénin peut compter sur la Chine dans sa politique de lutte contre le terrorisme. Selon l’ambassadeur Jingtao Peng, son pays, la chine va aider le Bénin à faire face aux attaques terroristes qui menacent dangereusement sa sécurité.
« Avec l’armée béninoise, on aura à renforcer nos coopérations pour aider le Bénin » militairement face à la menace terroriste, a promis Jingtao Peng, ambassadeur de la Chine près le Bénin mercredi dans un entretien accordé à BENIN WEB TV.
« Nous soutenons tous les efforts déployés par le gouvernement béninois pour lutter contre cette invasion terroriste. On va aussi renforcer les liens de coopération dans le domaine militaire avec le Bénin. Nous avons des échanges réguliers et avions aussi organisés des formations militaires.
Alors, pour la situation des attaques terroristes qui menacent la sécurité du Bénin, nous le sentons de façon fraternelle, parce que ces menaces sont vraiment dangereuses pour le développement et le progrès du Bénin ».
Jingtao Peng
Rappelons que les attaques terroristes étaient signalées au Niger, au Burkina Faso et au Mali en Afrique de l’Ouest, mais depuis quelques temps, les pays côtiers comme le Togo, le Bénin et le Ghana sont touchés. Ce qui dénote de la volonté de ces groupes terroristes de s’étendre aux nations du Golfe de Guinée. Et pour mettre fin à ce phénomène, le Bénin a récemment signé un accord militaire avec la République du Niger.
Vraiment, merci à Monsieur le Président de la République pour son courage.