Championnats d’athlétisme: Noélie Yarigo et Odile Ahouanwanou représentent le Bénin
Les deux athlètes Noélie Yarigo et Odile Ahouanwanou vont représenter le Bénin à la 18ème édition des Championnats du monde d’athlétisme qui aura lieu dans la ville d’Eugene aux États-Unis.
Du vendredi 15 au 24 juillet 2022, la ville d’Eugene aux États-Unis accueillera la 18ème édition des Championnats du monde d’athlétisme. Le Bénin qui participe à ces Championnats mondiaux d’athlétisme sera représenté par deux athlètes. Il s’agit de Noélie Yarigo sur le 800 mètre et la double championne d’Afrique en heptathlon, Odile Ahouanwanou.
Il faut signaler que c’est pour la première fois que les États-Unis accueillent cet événement sportif qui est organisé depuis 1983 par World Athletics. Les compétitions sur route telles que le marathon et la marche se dérouleront dans les rues d’Eugène et l’ensemble des autres disciplines au sein du stade Hayward Field. Plusieurs stars mondiales de l’athlétisme seront au rendez-vous et la délégation béninoise pourra compter sur ses deux (02) athlètes lors de cette compétition.