TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Astrologie : Bélier de mars ou d’avril, quelle différence pour ce signe du Zodiaque ?

0

Un Bélier peut en cacher un autre. On vous explique comment reconnaître le Bélier de mars ou d’avril en l’observant dans son milieu naturel.

Si votre anniversaire a lieu entre le 21 mars et le 19 avril, vous avez peut-être déjà entendu la phrase suivante : « Je ne supporte pas de bosser avec les Bélier, mais toi tu es un Bélier d’avril donc ça va. » Oui, si vous l’ignoriez, tous les Bélier ne sont pas logés à la même enseigne. Déjà, parce qu’un thème astral (votre profil astrologique complet) est un vaste mélange de tous les signes astrologiques à des degrés divers. Mais aussi parce qu’un Bélier né fin mars et un autre au milieu du mois d’avril n’ont pas le même caractère, selon l’astrologie. 

Les Décans astrologiques, Kézaco ?

Peut-être avez-vous déjà remarqué, dans un horoscope, une différenciation entre les Taureau nés entre le 19 et le 29 avril, par exemple. Ça vous a laissé pantoise ? Vous vous êtes dit « après tout, un bœuf est un bœuf » ? Oui mais non. Cette nuance au sein du même signe qui dépend de la date de naissance est appelée les décans, en astrologie.

Le mot vient de « decem » soit « dix » en latin : il s’agit d’une période de dix jours au sein d’une saison zodiacale. Par exemple, en saison des Bélier, le premier décan s’étend du 21 au 30 mars, le second du 31 mars au 9 avril et le troisième du 10 au 20 avril. On vous explique en détails quelles sont les différences entre ces trois types de Bélier, mais avant ça : petit rappel sur le caractère général de la première bête à cornes du zodiaque.

Quel est e caractère du signe Bélier ?

Une fois que les Bélier ont appris qu’ils étaient le premier signe astrologique des douze cavaliers du zodiaque, ils ne manqueront pas de le préciser à chaque fois. Oui, ils aiment bien être les premiers, les plus forts, les plus bruyants et aussi, tant qu’on y est, gagner au Uno.

Compétitifs comme personne, énergiques comme la plupart des enfants en bas âge et aussi enthousiastes qu’un labrador à la plage, les moutons cosmiques sont de vraies piles. Ce que ça fait d’être un Bélier ? Le personnage principal du film « Billy Elliot » le résume en une phrase : « C’est comme si tout mon corps s’enflammait. Comme de l’électricité. » 

Prem’s des trois signes de Feu, le Bélier lance le zodiaque, le printemps et la nouvelle année astrologique : il symbolise l’élan, le fait de se lancer. Et ce, sans filets. Courageux, entreprenant, décidé, le Bélier est le pionnier du zodiaque. Celui qui part en éclaireur au début du film d’horreur avec une lampe torche et sa tête brulée pour seules armes. Oui, il est un peu brut de décoffrage. Mais on a parfois besoin de lui. Quel que soit sa date de naissance.

Bélier bagarreur ou Bélier Kiffeur ?

Avec les décans astrologiques, la règle est simple. Le premier décan ressemble un peu au signe qui le précède, le second embrasse pleinement le signe en question tandis que le dernier décan possède des similitudes avec le signe astrologique suivant. C’est pourquoi les Bélier du premier décan sont les plus intuitifs et sensibles de tous. Ils partagent ces qualités avec le signe du Poissons qui ferme la marche du zodiaque.

Mais qui dit premier décan du Bélier dit aussi premier décan de tout le zodiaque : avec les Bélier de mars, nous avons affaire aux plus survivalistes de tous. Pour cause, leur planète est… Mars (action, désir). Ce type de Bélier pourrait chanter, comme la pop star danoise MØ dans son titre « Live for survive » : « Je vis pour survivre à une autre peine de coeur, je vis pour survivre à une autre erreur. » Bref, leur instinct de préservation est très (très) développé. 

Les Bélier du second décan sont gouvernés par Mars et le Soleil (joie, amour). Ce sont les plus Bélier de tous mais surtout : les plus « Feu » de tous. Impliqués et passionnés quelle que soit la situation, ultra généreux et toujours partants pour tout, les Bélier du début d’avril sont galvanisants à côtoyer. Ils aiment tout ce qui les fait se sentir vivant : le sport, l’amour, les jeux et surtout, être en extérieur peu importe le temps qu’il fait. 

Le troisième décan du signe du Bélier est lui sous la coupe de Mars (l’astre des Bélier) mais aussi Vénus (relations, plaisir), la planète du signe suivant : le Taureau. Ces moutons astraux sont certes très Bélier dans leur détermination et leur hyperactivité, mais leur personnalité est plus nuancée. Elle se teinte d’épicurisme, d’amour du bon et du beau. On dit des natifs et natives de la mi-avril qu’ils sont plus posés (toutes proportions gardées) que le reste des Bélier. Ce qui, on vous l’accorde, n’est pas difficile.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0