TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Amour : quels sont les signes du zodiaque les plus fidèles ?

0

Bélier, Taureau, Gémeaux… Et si votre signe astrologique pouvait déterminer quel amoureux vous êtes ? L’astrologue Delphine Lalande s’est amusée à lister les signes les plus fidèles du zodiaque. Êtes-vous sur le podium ?

L’amour ne se manifeste pas par le désir de faire l’amour – ce désir s’applique à une innombrable multitude de femmes – mais par le désir du sommeil partagé – ce désir là ne concerne qu’une seule femme.” Dans L’insoutenable légèreté de l’être, Milan Kundera s’interroge sur la définition de l’amour. Un questionnement qui nous a tous traversé l’esprit et sur lequel l’astrologie peut bien souvent nous apporter des réponses. Capable de définir nos traits de caractère, nos qualités et nos défauts, notre signe astrologique révèle de nombreux secrets sur notre personnalité. En amour, il y a ceux qui sont un peu volages, désirant assouvir leur quête de liberté et ceux qui rêvent de rencontrer leur âme sœur pour vivre une grande et belle histoire d’amour, digne des plus beaux romans. Et oui, votre signe astrologique peut déterminer quel type d’amoureux vous êtes.

Vous venez de faire une rencontre et vous interrogez sur la fidélité de l’individu qui se trouve en face de vous ? Delphine Lalande, astrologue pour le site de voyance Femme Actuelle Astro Consult’ a dressé la liste des signes les plus fidèles du zodiaque.

Quel est le signe le plus fidèle du zodiaque ?

Taureau, Vierge et Capricorne, les trois signes de Terre se hissent en top du classement. “Ce sont des signes pragmatiques, loyaux, fidèles et sincères, assure l’astrologue, mais le Capricorne s’impose comme le fidèle des fidèles”. Introverti, le dernier signe de Terre a la réputation d’être le plus intègre du zodiaque. S’il ne livre pas facilement ses sentiments, vous pouvez être certain qu’une fois qu’il s’engage, c’est pour la vie. Et lorsque vous arrivez à le faire sortir de sa coquille, le Capricorne est une vraie mine d’or. “Il ne quittera jamais son partenaire, quitte à en être malheureux si l’union ne fonctionne pas.” 

Fidélité : les signes de Terre en tête du classement

Non loin du Capricorne, on retrouve donc le deuxième signe de Terre. La Vierge est, elle, trop soucieuse des “qu’en dira-t-on” pour aller voir ailleurs. Très sérieuse, pragmatique et sincère, la Vierge déteste la manigance. “Une relation extra-conjugale s’annonce très compliquée pour elle, car cela viendra perturber l’organisation à laquelle elle tient plus que tout”. Attention cependant à son petit grain de folie. “Si son côté Vierge folle l’emporte, elle pourra aller voir ailleurs. Comme un moment d’égarement, cela ne durera pas et elle reviendra très rapidement à sa vie calme et tranquille.

Le premier signe de Terre aurait bien pu se retrouver en haut du classement. “Il faut dire que le Taureau est très attaché à la notion de mariage et aux traditions. Il aime son pré carré, son intérieur, sa petite vie tranquille et est bien trop paresseux pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs”, détaille Delphine Lalande, avant de nuancer ses propos. “Ce signe vénusien -influencé par Vénus, la planète de l’amour – est aussi un grand gourmand. S’il trompe, c’est donc parce qu’il aura cédé à la gourmandise. Il ira voir ailleurs, s’il se sent délaissé, mais reviendra très vite à la chaleur de son foyer.

Le saviez-vous ? Le Taureau, en plus d’être fidèle, a la réputation d’être le signe le plus chaud au lit ! De quoi passer de belles nuits torrides avec lui.

Les signes d’Eau : grands romantiques du zodiaque

En quatrième position du classement des signes les plus fidèles du zodiaque, vient se glisser un signe d’Eau : le Poissons. Derrière ses non-dits et ses secrets, se cache une âme de doux rêveur et de grand romantique. Impossible pour lui d’envisager la tromperie. “Avant d’aller avec quelqu’un d’autre, le Poissons préférera quitter son ou sa partenaire. Et s’il devient infidèle, c’est uniquement qu’il est tombé dans le piège de l’illusion…

Que serait un classement, sans surprise ? Souvent considéré comme le signe “le moins gentil du zodiaque”, le Scorpion fait pourtant partie des signes les plus fidèles (et même des plus jaloux). “Malgré sa puissante sexualité, il est très rare de voir un Scorpion tromper quelqu’un, à part par esprit de vengeance. Pour lui, rien n’est plus important que l’honnêteté”. Contrairement à ce qu’on croit, le deuxième signe d’Eau, qui peut parfois se montrer piquant, est un grand sentimental. “Il ne voit que par l’être aimé ce qui peut d’ailleurs tourner à l’obsession.

Les signes d’Air et de Feu : grands infidèles du zodiaque ?

Ce n’est plus un secret, les signes d’Air et de Feu aiment le mouvement. Fougueux et exubérants, ils ont tendance à être mobiles. Difficile alors de les imaginer rester toute leur vie avec une seule et même personne. Dans leurs relations amoureuses, les signes d’Air -Gémeaux, Balance et Verseau- ont ainsi besoin d’être stimulés.

Que ce soit intellectuellement ou sentimentalement, ils ont donc tendance à batifoler, à papillonner et surtout, à se lasser. Les signes de Feu -Bélier, Lion et Sagittaire – sont de grands impulsifs. Ils agissent alors souvent sur un coup de tête, pour satisfaire leur orgueil (Lion) ou leur soif de liberté (Sagittaire).

Seule exception, la Balance, qui est le plus fidèle des signes d’Air et de Feu réuni. Pourquoi ? Simplement parce que la Balance est le symbole de la justice et de l’équilibre. Les règles ont donc une importance particulière pour elle. Elle est très attachée aux conventions. Cependant, la Balance reste un signe vénusien, qui aime plaire et séduire. On n’y peut rien…

Quel est le signe le moins fidèle du zodiaque ?

C’est au Gémeaux que notre astrologue, Delphine Lalande décerne la palme du signe le plus infidèle. “On dit souvent que le Gémeaux est un grand enfant, il adore jouer, et cela vaut aussi en amour. Séducteur dans l’âme et beau parleur, il préfère s’amuser.” Des qualités qu’on adore chez lui, mais qu’on ne souhaite pas toujours retrouver chez notre partenaire…

Compatibilités amoureuses : ce qu’il faut regarder lorsqu’on rencontre quelqu’un

Bien évidemment, il est important de garder à l’esprit que tout le monde ne développe pas les mêmes côtés de son signe astrologique. Certains peuvent prendre plus de bons que de mauvais aspects et vice-versa. D’ailleurs, le signe astrologique d’une personne ne fait pas tout. C’est pourquoi les astrologues utilisent une carte du ciel, ou thème astral, pour dresser le portrait complet des consultants.

Pour Delphine Lalande, il est important de regarder d’autres détails pour savoir si la personne que l’on a en face de nous peut nous correspondre :

  • L’ascendant : il permet de comprendre l’image que chacun renvoie en société. Il est donc primordial dans le jeu de l’amour et de la séduction, puisqu’il va développer “un attachement en premier lieu ou, au contraire, une aversion lors de la rencontre”. On dit aussi que les “ascendants s’attirent”, vous aurez donc plus de chances de vous attacher à une personne qui a pour signe astrologique, votre ascendant.
  • Le placement de Vénus dans votre thème astral : “c’est un détail fondamental, lorsqu’il est question de relations sentimentales. Vénus donne la tonalité de notre comportement amoureux. C’est peut-être même plus important que le signe solaire et l’ascendant, souligne Delphine Lalande. Le signe vénusien détermine ce qu’on attend d’une relation. Vous pouvez être Gémeaux, avoir un ascendant d’Air ou de Feu, si votre Vénus est dans un signe de Terre, vous avez tendance à être plus fidèle que vous ne le laissez croire.
  • Enfin, pour juger de vos compatibilités amoureuses, rien ne vaut la synastrie. L’étude de votre carte du ciel et de celle de votre conjoint.e vous permet d’analyser votre relation dans toute sa profondeur. La synastrie vous permet ainsi de savoir quels sont vos points communs, vos forces et quelles sont les choses qui pourraient desservir votre couple.
TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More