TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Allô Caviar : la HACA recadre Hamond Chic et la chaîne Life TV

0

Après plusieurs plaintes déposées contre l’émission « Allô Caviar » de Hamond Chic, la Haute Autorité de la Communication et de l’Audiovisuel ( HACA) de la Côte d’Ivoire a réagi.

Le lundi 24 juillet dernier, Hamond Chic entamé une nouvelle émission sur Life TV. Intitulée « Allô Caviar », l’émission a drainé une belle audience et était très attendue. Sauf que, par maladresse, la coach a tenu des propos jugés inacceptables par les internautes. Et depuis, des plaintes ont été portées contre l’émission et contre la télévision également. Interpellé, la HACA a réagi et a remis en ordre les choses, via un communiqué rendu public.

« Suite à la diffusion de l’émission « ALLO CAVIAR » du lundi 25 juillet 2022 , la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle ( HACA ) a reçu les responsables de la chaîne LIFE TV pour une séance d’audition le mercredi 27 juillet 2022 . La HACA a notifié à l’éditeur de la chaîne les manquements relevés et lui a rappelé ses obligations contenues dans la Convention et le Cahier des charges , notamment celle portant interdiction au titulaire de l’autorisation de programmer des émissions qui portent atteinte aux valeurs fondamentales de la République et de la famille , aux bonnes mœurs», peut-on lire dans le communiqué.

« L’institution a par la suite demandé à LIFE TV de faire davantage preuve de professionnalisme et de responsabilité dans la programmation de ses émissions , surtout aux heures de grande écoute. « La HACA insiste sur la nécessité , pour les éditeurs de chaînes de télévision , de faire assurer une formation de base à leurs Animateurs sur les règles professionnelles inhérentes à la conduite des émissions », a indiqué le président de la HACA.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More