La Passion Pour l'Information

«Ainsi Parle Patrice Talon», ce livre de Wilfried Léandre Houngbédji qui immortalise le 1er mandat de Talon

0

« Ainsi Parle Patrice Talon » est un recueil voire une compilation de phrases fortes prononcées par le Président de la République, Patrice Talon à diverses occasions au cours de son premier mandat (2016-2021). L’auteur de l’ouvrage est l’actuel Secrétaire adjoint de la présidence et porte- parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji.

« Ainsi parle Patrice TALON », Président de la République 2016 -2021 de Wilfried Léandre Houngbédji est un ouvrage qui a été lancé le samedi 26 février 2022. Paru aux Éditions L’Harmattan, c’est un ouvrage de 110 Pages. La première de couverture est illustrée par la photo officielle du Chef de l’État, bras croisés, regard scrutant l’avenir. La quatrième de couverture donne au lecteur la synthèse du contenu du livre.

À l’intérieur, chaque nouvelle page est marquée dans l’ordre par une lettre de l’alphabet annonçant les mots contenus dans les phrases à suivre. Ces pages sont illustrées par la photo du Chef de l’État. Au total, 23 pages comptant une lettre de l’alphabet, soit 23 photos. 166 phrases constituent la trame, l’ossature de l’ouvrage. L’auteur y présente des phrases sélectionnées avec soin à cause de leur tonalité, de la charge qu’elles contiennent.

 Interrogé lors de la présentation du livre, l’auteur dit que « l’idée d’écrire ce livre est venue de ce que sur la première moitié du quinquennat 2016-2021, nous avons souffert d’incompréhension, souffert de ce que les études structurelles qu’il fallait mener avant d’engager les grands projets semblaient tarder aux yeux des observateurs et aux yeux des compatriotes à telle enseigne que les propos de l’autorité pouvait être inaudibles, incompris … »

 Wilfried Léandre Houngbédji fait savoir que le vrai auteur de cet ouvrage est le Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon. « Dans ce livre, nous essayons de donner la parole à la parole d’un maître de la parole, afin qu’elle circule ici et ailleurs, et qu’elle inspire ici et ailleurs. Depuis 2016, nous avons à faire à un maître de la parole ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More