La Passion Pour l'Information

Afrique du Sud: un ancien footballeur zambien tué par ses propres chiens

0

Trois chiens appartenant à l’ancien international zambien Philemon Mulala l’ont tué samedi dans sa résidence sud-africaine. Les animaux ont été placés dans des refuges.

Un homme de 60 ans a été mutilé à mort le week-end dernier par ses propres chiens dans la ville sud-africaine de Lichtenburg. La police l’a par la suite identifié comme étant la star du football zambien, Philemon Mulala.

L’épouse de M. Mulala l’a trouvé sans vie dans le jardin et a rapidement appelé les services d’urgence qui ont constaté sa mort, selon un communiqué de la police sud-africaine.

Au moment du drame, la femme était occupée de l’autre côté de leur maison. Elle a entendu les animaux s’agiter, mais n’a pas pris la peine d’aller vérifier car ils aboient fréquemment sur les passants dans cette rue animée. Elle n’a retrouvé son mari que plus tard, mordu par les trois chiens.

L’enquête se poursuit. La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux a retiré les trois chiens de leur domicile et les a placés dans des refuges.

Un joueur de renom

Philemon Mulala a joué pour les Mufulira Wanderers et pour le KK11 en Zambie. Il est connu pour avoir marqué deux buts lors de la demi-finale de la Coupe Cecafa 1984 contre le Kenya, emmenant la Zambie à son premier triomphe en coupe. Il a déménagé en Afrique du Sud dans les années 1980 pour jouer pour les Kaizer Chiefs et plus tard les Cape Town Spurs.

Sad to read about the passing of my former teammate/striking partner at Dynamos Philemon Mulala. It’s reported that he was killed by his dogs.🙏🏾 pic.twitter.com/EsKBRLBwYr— Marks Maponyane (@MarksMaponyane) January 9, 2023

Les hommages ont afflué avec l’Association de football de Zambie (FAZ) en tête. Le secrétaire général des FAZ, Adrian Kashala, a déclaré au journal sud-africain Times Live: “Nous restons avec de merveilleux souvenirs dont le regretté Philemon nous a honorés sur le terrain.”

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More