Dans une colère noire en raison d’un désordre qu’il a observé ce vendredi 1er juillet du retour d’un voyage, le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, a convoqué le Directeur général de l’aéroport et le commandant douane à qui il a donné des instructions fermes.
C’est tout un désordre au service distribution des bagages de l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou. En effet, du retour de voyage dans la soirée de ce vendredi 1er juillet 2022, le ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances Romuald Wadagni a été choqué du désordre orchestré par les agents en charge de la distribution des bagages à l’arrivée.
Selon l’autorité ministérielle, il est inconcevable que de tel amateurisme s’observe encore au niveau de l’aéroport de Cotonou que le gouvernement du Président Patrice Talon travaille à moderniser. C’est pour mettre les pendules à l’heure que le ministre a alors convoqué le Directeur général de l’aéroport et le commandant douane aéroport pour leur remonter les bretelles afin qu’ils puissent réorganiser le service de distribution des bagages à l’arrivée.
L’objectif de cette démarche du ministre est de travailler à ce que les investissements colossaux que le gouvernement met en place pour hisser l’aéroport de Cotonou au rang des meilleurs aéroports de la sous région ne soient pas noyés par le manque de professionnalisme de certains agents.