TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Attaques djihadistes au Bénin : grave accident du convoi du ministre de la défense

0

En partance pour Porga dans le cadre d’une visite aux sinistrés de l’attaque terroriste survenu à Porga au Bénin, le convoie du ministre de la défense, a fait un grave accident de circulation.

Suite aux attaques djihadistes enregistrées au Bénin, le Ministre de la Défense nationale, Fortunet Alain Nouatin s’est rendu le jeudi 02 décembre 2021 à Porga pour constater les faits. Mais Triomphe Mag apprend que le convoi du Ministre de la défense a fait un accident mortel à hauteur de Parakou. Le bilan provisoire fait état d’au moins un mort selon les informations de Frissons radio, ce vendredi 03 décembre 2021.

Le 30 novembre 2021 et dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 02 décembre 2021, le Bénin a été victime de deux attaques djihadistes dans la partie nord du pays. Dans un communiqué, l’Etat-Major des Forces armées béninoises fait le point et rassure les populations.

Les unités des forces de défense et de sécurité sont en alerte

« L’Etat-Major des forces armées béninoises tient à rassurer la population béninoise, qu’il met tout en œuvre pour assurer la défense du territoire national contre toute forme d’agression d’où qu’elle vienne, ainsi que la sécurité des personnes et des biens », a expliqué le Colonel Didier Ahouanvoedo, porte parole des forces armées béninoises et directeur du matériel des armées. Selon lui, les unités des forces de défense et de sécurité sont en alerte pour faire face à toutes velléités ennemis

D’après les dires du Porte-parole de l’armée, des individus armés ont attaqué des forces de défense et de sécurité en surveillance dans la zone frontalière à Banikoara et Porga. Ils ont été repérés alors qu’ils essayaient de contourner ou de surprendre le dispositif de prévention mis en place.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More